Wednesday, February 21, 2007

Je t'adore and I can't contain it

I really don't know what's going on.

J'ai une « dissertation » d'après Mme. Henein; un « devoir » selon Mme. Naginski. En fait, j'ai un problème. J'hésite trop à dire ce que je voudrais dire, je souffre d'un manque d'imagination, et je me trouve absolument fouetté par un amour que je ne sais pas comment poursuivre. Qu'est-ce que je dois faire ? je ne sais pas. Je travaille depuis quatre heures sans rien écrire d'utile pour ce « devoir », et le mec à qui appartient mon coeur s'assied là-bas, à peu près de l'imprimeur. Lui, c'est une meilleure distraction que les connasses qui détruit la paix en dehors de ma porte chaque soir. (Il paraît qu'ils finissent leur travail l'après-midi. Comment ????) C'est pourquoi je suis à la salle des ordinateurs au lieu de chez moi.

Alors, de toute façon, je me trouve ici, beaucoup de morceaux de papier, beaucoup de remarques, aucune idée qui peut former une bonne thèse. J'ai remarqué : oh, l'auteur a fait ça, il laisse des symboles pour nous mordre, il fait un rêve symbolique... mais il faut que je dise comment Hugo plaide la cause d'un condamné quelconque. Mon dieu, je ne peux rien lier.

Ah, attends ...! c'est un cauchemar au lieu d'un festival. Le festival, c'est ce qu'on appelle le guillotinage, à cet échafaud qu'imagine le condamné dans cette scène que j'analyse.

Et puis, tout de suite, je perds toute l'abilité de penser. JE M'ASSIEDS ICI DEPUIS QUATRE HEURES ET N'Y A-T-IL RIEN QUE JE PEUX EMPLOYER???

No comments: